Conditions de vente Accueil À la carte Blog Contact



Changez d'Éire

CONDITIONS DE VENTE


ARTICLE 1 : INFORMATION PRÉALABLE


Les fiches descriptives figurant sur le Site ont vocation à informer les acheteurs, préalablement à la passation de leur commande, du contenu des prestations proposées relatives au transport et au séjour, du prix et des modalités de paiement, des conditions d’annulation et de modification du voyage. L’achat des séjours proposés par Changez d’Éire entraîne l’entière adhésion de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente et l’acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.
En faisant une réservation avec Changez d’Éire, vous acceptez d’être rattaché à ces Conditions de Vente pour vous-même et pour toutes les personnes nommées dans la réservation, incluant les mineurs et les personnes à mobilité réduite. Les personnes ayant besoin d’assistance spéciale doivent avertir Changez d’Éire au moment de la réservation et doivent être accompagnées d’une personne qualifiée. La Compagnie n’est pas responsable d’un éventuel refus de fournir un service de la part d’un porteur, hôtel, restaurant ou autre fournisseur indépendant, ni d’éventuels frais engagés. À cause de la restriction d’espace, les passagers désirant apporter leurs fauteuils roulant, bouteille à oxygène, déambulateur ou autre appareil doivent au préalable en faire la demande par écrit.
Changez d’Éire se réserve le droit d’apporter des modifications aux informations figurant sur le Site. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Les séjours sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Changez d’Éire ne pourrait être engagée.

ARTICLE 2 : OBJET


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de séjours proposés par Changez d’Éire à l’acheteur sont concernées par les présentes conditions de vente, les offres présentées sur les sites www.changezdeire.com
Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la validation de la commande passée par l’acheteur.

ARTICLE 3 : INSCRIPTION & COMMANDE


3.1 Inscription pour un séjour sur le Site www.changezdeire.com
Toute personne achetant un séjour doit avoir plus de 18 ans, doit posséder un email, téléphone, adresse postale ainsi que d’un moyen de paiement, type carte bancaire.
3.1.1 Achat d’un chèque cadeau
3.1.1.1 Créer un bon cadeau
Le processus de la création d’un bon cadeau est le suivant :
L’acheteur remplit les informations qui lui sont demandées
— nom de l’acheteur ;
— nom du bénéficiaire ;
— message éventuellement souhaité ;
— une participation d’un montant libre en indiquant le montant souhaité ;
— une participation pour un voyage déjà enregistré chez Changez d’Éire ;
— une prestation particulière dans le cadre d’un séjour déjà réservé chez Changez d’Éire parmi les prestations suivantes : un dîner, une activité à thème, un guide, une nuitée dans un hôtel.
Il doit prendre connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter en cliquant à l’endroit indiqué ; Il doit ensuite payer sa commande par virement bancaire.
La commande engage définitivement l’acheteur qui ne peut annuler le contrat. L’acheteur reçoit ensuite par voie électronique une confirmation de sa commande.
3.1.1.2 Utiliser un chèque cadeau
Les chèques cadeaux sont valables pour une durée d’un an à compter de leur date d’achat. Ils sont cumulables et utilisables pour le paiement de tout ou partie des offres commercialisées par Changez d’Éire. En cas de perte ou de vol d’un chèque cadeau par l’acheteur, celui-ci ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de Changez d’Éire. Une fois le bon cadeau acheté, il ne pourra en aucun cas être échangé ou annulé.
3.2 Commande d’un séjour par email
L’acheteur passera sa commande en remplissant un formulaire sur le Site. Après avoir rempli le formulaire, l’acheteur est contacté par téléphone ou par email, par Cathy en vue de la préparation de son voyage. À noter qu’après deux refus de devis de votre part, des frais de dossier/recherche vous seront alors facturés, soit 25 euros, pour chaque devis supplémentaire. Frais que vous devrez régler obligatoirement avant de recevoir un nouveau devis. L’acheteur reçoit ensuite par mail une facture récapitulant le détail de sa commande et son prix, les présentes conditions générales de vente en format PDF. L’acheteur doit prendre connaissance des conditions contractuelles applicables à sa commande. Il confirme ensuite sa commande en retournant la facture datée et signée avec la mention « Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente et des conditions particulières avant de passer commande et les avoir acceptées sans réserve » par email. L’acheteur doit ensuite procéder au versement d’un acompte conformément aux dispositions de l’article 4 des présentes conditions dans un délai de 8 jours. L’acheteur reçoit ensuite un mail de confirmation de sa commande dans un délai de 24 heures à compter de la réception de la facture et de l’acompte.
3.2.1 Modification de la commande initiale
Toute demande de modification d’une réservation effectuée sur internet ou par téléphone pourra être faite. Toute demande de modification d’une réservation effectuée sur internet ou par téléphone pourra être faite. Une nouvelle facture avec les frais supplémentaire sera adressée par email à l’acheteur pour validation. Elle reprendra la commande initiale, sa référence, frais de dossier (si applicable), et/ou les prestations annexes réservées en option par l’intermédiaire de Changez d’Éire (supplément chambre single, sur classement, etc.). L’acheteur devra confirmer la modification de sa commande en retournant la nouvelle facture datée et signée avec la mention « Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente et des conditions particulières avant de passer commande et les avoir acceptées sans réserve » par email à : cathy@changezdeire.com
Une fois l’acompte versé, plus aucune modification ne pourra être faite.

ARTICLE 4 : PAIEMENT


4.1 Moyens de paiement
4.1.1 Moyens de paiement acceptés pour les commandes effectuées sur le site changezdeire.com
Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, du mode de paiement suivant : — paiement sécurisé en ligne par carte bancaire (Visa Débit & Crédit, MasterCard Débit & Crédit, Maestro);
— Lydia (application) - Paiement Mobile;
Un acompte non remboursable de 25 % du prix du séjour est demandé au moment de la réservation et pour la confirmer.
Le solde, soit 75 % du prix du séjour doit être versé au plus tard 60 jours avant le départ. Si votre réservation est de moins de 60 jours, l’intégralité du paiement vous sera alors demandée.
4.2 Sécurisation du paiement
L’acheteur garantit à Changez d’Éire qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi, lors de la validation de la commande. Changez d’Éire se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Changez d’Éire se réserve notamment le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Changez d’Éire a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’acheteur d’adresser par mail à Changez d’Éire une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par Changez d’Éire des pièces envoyées.
4.3 Versement du solde de la commande
Pour toutes les commandes effectuées par carte bancaire, le solde restant de la commande sera automatiquement prélevé :
Le solde, soit 75 % du prix du voyage, sera automatiquement prélevé 60 jours avant le départ.
Lorsque la commande est passée moins de 60 jours avant le départ, le solde sera automatiquement prélevé dans un délai de 24 à 48 h suivant la commande.
4.4 Absence de paiement du solde
En l’absence de paiement du solde dans les délais ci-dessus, Changez d’Éire ne sera pas tenu de conserver la disponibilité du voyage qui est considéré comme annulé du fait du client. Dans ce cas Changez d’Eire se réservera le droit de conserver une somme correspondant à l’indemnité d’annulation prévue à l’article 9 des présentes conditions.
4.5 Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de changezdeire.com dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

ARTICLE 5 : ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION


L’acheteur de produits touristiques ne bénéficie pas du délai de rétractation auquel il a droit lorsqu’il achète à distance d’autres produits ou services.
5.1 Le prix du voyage comprend :
Tous les prix indiqués sont entendus par personne, en euros (€). Les fiches descriptives des voyages et séjours Changez d’Eire mentionnent ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l’est pas.
Sauf disposition contraire dans le descriptif du voyage, le prix du voyage ne comprend pas :
— tout (s) supplément (s) de type personnel, transport maritime et aérien, taxes d’aéroport, location de voiture, carburant, péages, parkings. Les repas autres que petit-déjeuner. Les boissons. Les entrées dans les attractions touristiques, le prix des visites, les pourboires, les locations d’équipement, ou la taxe de séjour, ni l’assistance rapatriement/l’assurance.
— tous les hébergements sont prépayés et réservés à votre nom ;
— toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains et de toilettes et ont le petit-déjeuner compris.
5.2 Location de voiture
Changez d’Éire ne s’occupe pas de la réservation de voiture et ne sera en rien responsable du contrat de location ou de la voiture.
Sont à la charge de l’acheteur:
- Les assurances optionnelles.
- Les frais d’abandon auprès d’une autre agence de location.
- Le paiement et les frais de gestion d’amende (s) générée (s) pendant la location.
- Tous autres suppléments spécifiques à chaque loueur et contractés sur place.
Âge requis du conducteur :
Diverses restrictions d’âge s’appliquent selon les loueurs et les catégories de véhicules proposés. En règle générale, l’âge minimal est de 25 ans pour toutes catégories de voitures (ou 23 ans pour les catégories 1, 2 et 3 moyennant supplément) ; l’âge maximal est de 75 ans (ou plus moyennant présentation d’une attestation).
Les conducteurs de moins de 25 ans, c’est-à-dire les conducteurs âgés de 21, 22, 23 ou 24 ans, sont soumis à un supplément d’assurance jusqu’à 25 euros par jour et les conducteurs de 70 ans et plus à un supplément d’assurance jusqu’à 25 euros par jour. Tout conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité, depuis au moins 24 mois, parfois plus selon la compagnie de location. Des suppléments peuvent s’appliquer pour toute personne ne pouvant répondre de cette spécificité. En tant que conducteur principal, il devra également pouvoir présenter une carte bancaire à son nom. Services d’Assistance sur place :
Toutes les locations de voiture comprennent un service d’assistance 7 j/7. Les numéros d’assistance seront clairement indiqués sur les documents remis par le loueur. Pour toute question linguistique, technique ou pratique Changez d’Éire vous propose également un service d’assistance.
Franchise en cas d’accident :
À partir de 1000 €, cette dernière s’applique selon la catégorie de véhicule choisie, et selon chaque loueur, en cas d’incident ou accident causé par vous ou par un tiers.
À noter : Si vous n’optez pas pour un rachat de franchise auprès du loueur lors de la prise en charge du véhicule, le loueur ne pourra pas vous laisser partir avec le véhicule réservé à votre attention. Vous devrez alors accepter de financièrement garantir votre capacité de paiement total de la franchise par acceptation d’une empreinte seulement, ou par débit de votre carte bancaire par le loueur, selon sa procédure. Selon le type de carte bancaire que vous utilisez, vous bénéficiez peut-être d’une protection « rachat de franchise ». Déclencher volontairement cette assurance sous-entend que vous ayez vérifié les clauses particulières stipulées dans votre contrat de carte bancaire & couvertures d’assurances comprises, et que vous remplissiez correctement le contrat présenté par le loueur à votre arrivée. Dans tous les cas le loueur prendra caution sur votre carte bancaire. En cas d’accident/incident, le loueur débitera votre carte bancaire du montant de la franchise, mais cette dernière sera recréditée sous peu par l’organisme d’assurance lié à votre carte bancaire utilisée pour la location. Attention de bien procéder au paiement de votre séjour (notamment la location de voiture) avec cette même carte bancaire. Faites également attention à bien nommer le titulaire de la carte comme conducteur, à moins que plusieurs personnes ne soient couvertes par cette carte.
Attention : Il est impossible de retirer un véhicule sans présentation d’une carte bancaire internationale.
Chaque loueur dispose de conditions particulières ; il est important que vous vérifiiez, avant de partir, vos propres accords bancaires pour connaître vos couvertures d’assurances liées à la location d’un véhicule à l’étranger. Tous les loueurs acceptent les cartes de crédit et, en général, sans condition particulière par rapport aux assurances couvertes par vos cartes. Dans tous les cas, la carte bancaire, présentée au comptoir de l’agence de location, pour couvrir un plein d’essence et les options complémentaires, devra être au nom du conducteur (ou premier conducteur) pour finaliser le contrat de location. Nos services d’assistance seront joignables à tout moment pour toute traduction ou conseil complémentaire.
À noter : Pour l’avance du plein de carburant, tous les loueurs prennent une garantie financière forfaitaire (Deposit) directement sur votre carte bancaire lors de la prise du véhicule. Si vous recevez une contravention, essayez de l’acquitter immédiatement sur la commune du lieu de verbalisation. Ne pas régler cette contravention signifie que le loueur de voitures recevra une correspondance à laquelle il devra répondre. Ce coût administratif sera automatiquement débité sur votre carte bancaire (environ 35 €), mais pas le montant de la contravention (vérifier toutefois votre relevé). Auquel cas vous devrez régler directement le paiement de votre contravention auprès du service civil « County Council » de la localité concernée.
Essence/diesel: sachez que chaque station essence ne présente pas systématiquement ses carburants de la même façon. Avant de faire le plein de votre véhicule, assurez-vous bien de ce que vous devez utiliser. Chaque loueur affiche en général le type de carburant nécessaire près du bouchon du réservoir, parfois sur votre tableau de bord et dans tous les cas sur votre contrat de location. Prenez le temps à la pompe et assurez-vous de faire le bon choix. Vous trompez sous-entend appeler les services d’assistance, perdre quelques précieuses heures de voyage et cumuler à la fois le coût du plein perdu, du nouveau plein, du service de remorquage éventuel et surtout du nettoyage du réservoir. Soit un coût moyen de 400 €, voire plus.
Essence se dit : Unleaded Petrol — Diesel se dit : Diesel.
Attention : Certains loueurs facturent des services que d’autres ne proposent pas. Nous vous recommandons fortement de faire très attention aux options que vous validerez auprès du loueur à votre arrivée. Il est de votre responsabilité de vérifier le contenu de ce que vous validez. Une fois votre contrat signé, et les prestations complémentaires validés auprès du loueur, vous ne serez plus en mesure d’intervenir. Il arrive que certains loueurs appliquent un kilométrage limité pour une location de courte durée, de 1 à 3 jours. Sinon le kilométrage est illimité. Si vous notez un mauvais état du véhicule au moment de la prise en charge du véhicule à l’agence de location de voiture, un pneu lisse, une rayure, un choc, etc., faites-le remarquer tout de suite au loueur. APRÈS, CE SERA TROP TARD.
Dans le cas de dommage (s) causé (s) à un véhicule, vous devez :
— * En cas d’accident avec un autre véhicule :
— Faire appel aux services de police (Garda), pompiers (Fire Brigade) et/ou hospitaliers (Hospital) en priorité selon proportion de l’accident.
— Contacter les services d’assistance, si le véhicule a besoin d’être remorqué. Ces numéros d’assistance seront clairement indiqués sur votre document de confirmation.
— Ne rien signer avec la partie adverse auparavant.
— Remplir un constat d’accident (feuillet attaché à votre contrat et documents situés dans votre véhicule).
— Remplir une fiche d’accident « Accident report ».
— Garder les coordonnées de l’agent de police si présent.
— Les frais liés au service d’assistance seront couverts par le loueur.
— Selon le partage des responsabilités ou pas, le loueur décidera ou non de relouer un véhicule.
— * En cas de dommage causé au véhicule entraînant son immobilisation :
— Contacter les services d’assistance. — Remplir une fiche d’accident « Accident report » lors de la restitution du véhicule à l’agence de location de voiture. — Les frais liés au service d’assistance seront couverts par le loueur (selon détermination ou pas de votre responsabilité). Un véhicule de remplacement de même catégorie ou de catégorie supérieure sera fourni en remplacement, si votre véhicule ne peut être réparé immédiatement.
— * En cas d’un dommage causé au véhicule, mais n’entraînant pas son immobilisation :
En cas de problème de pneu (le rachat de franchise ne couvre pas les pneus – NDLR/sauf loueur particulier), essayer de faire votre propre échange de pneu et réparation si vous souhaitez gagner du temps, ou contacter le service d’assistance pour qu’il vienne vous assister et éventuellement remorquer le véhicule au garage le plus proche (attention, selon le loueur, vous serez facturés pour ce service). — Remplir une fiche d’accident « Accident report » lors de la restitution du véhicule à l’agence de location de voiture.
Attention : Ne pas faire de réparation sans nous contacter auparavant pour demander conseil. Dans tous les cas de dommage (s) causé (s) au véhicule avec restitution du véhicule à l’agence de location de voiture par vos soins, prévoir assez de temps pour remplir les documents et formalités nécessaires avec le loueur de voitures (Accident Report).
5.3 Hébergements
Tous les hébergements des circuits "Clef en main" sont basés sur des hôtels 2 ou 3 étoiles.
Tous les hébergements sont réservés sous votre nom. Vous devrez obligatoirement présenter votre carte d'identitée.
— Toutes les chambres sont munies de salle de bains et toilettes.
— Petit-déjeuner inclus.
Tous les hébergements, quelle que soit leur catégorie, mettent à disposition les serviettes de toilette. Gants de toilette très rarement. Des produits de toilette sont toujours à disposition en hôtel et maison d’hôtes, occasionnellement chez l’habitant (savon, gel douche, shampoing). Téléphone, télévision, radio réveil, fer à repasser, sèche-cheveux, service thé café sont en général à disposition dans les hôtels, ils le sont occasionnellement dans les autres types d’hébergements (ou sur demande). Attention : Sur demande éventuelle de prestataires d’hébergements, et dans le cas de réductions tarifaires liées aux âges des enfants, vous vous engagez à accepter de devoir présenter la ou les pièces d’identité des enfants voyageant sous votre responsabilité.
5.4 Prestations « pêche » : port du gilet de sauvetage
Il est à noter que pour toutes les pêches en bateau (pêche en barque, pêche en lac ou pêche en mer), le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire en Irlande. Changez d’Éire stipule à ses prestataires contractés de mettre à disposition cet équipement pour toute sortie bateau réservée par ses soins, sur la base d’un gilet pour chaque pêcheur ou accompagnant. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de s’assurer que le gilet de sauvetage lui est bien proposé, puis de le porter. Changez d’Éire ne peut être tenu responsable du non-respect de ces conditions de sécurité.

ARTICLE 6 : REVISION DES PRIX


Le prix annoncé en € Euros, au moment de la commande et du règlement, est le prix qui fait foi. Comme toute disponibilité doit être vérifiée lors de la demande de réservation, Changez d’Éire ne peut être tenu pour responsable en cas de non-disponibilité liée au délai pris pour confirmer la demande de réservation ou augmentation de tarif dû à la non-disponibilité des prestations discutées en premier lieu. Aucun séjour ne peut être garanti à moins d’un versement de minimum 25 % du coût total du circuit/séjour. La réservation définitive des prestations ne pourra être confirmée qu’une fois l’acompte reçut. Changez d’Éire ne peut pas rembourser ou échanger des hébergements non utilisés, des services ou autres activités.

ARTICLE 7 : ASSURANCES


Aucune assurance ou assistance rapatriement médical n’est incluse dans les séjours proposés à la vente par Changez d’Éire. Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance optionnelle auprès d’une compagnie d’assurance tierce.
3 types d’assurances vous seront généralement proposés :
— Assurance annulations voyage uniquement.
— Assurance assistance — rapatriement/frais médicaux/bagages
— Assurance annulation — assistance rapatriement/frais médicaux/bagages
En cas d’annulation, les primes d’assurance, les frais d’inscription, les frais de visas ne seront pas remboursés par Changez d’Éire.

ARTICLE 8 : FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES


8.1 Carte d’Identité, Visa ou Passeport
Les documents à produire dépendent systématiquement de votre nationalité. Les ressortissants de l’UE peuvent voyager en Irlande avec une simple carte d’identité. Les autres voyageurs devront se renseigner sur la loi en vigueur pour leur pays pour savoir s’ils doivent présenter un passeport, ou un Visa. Veuillez vérifier que chaque participant au voyage (pour les enfants et nourrissons, veuillez vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre préfecture) possède une carte d’identité et/ou un passeport en cours de validité pendant la durée totale du séjour.
Autorisation de sortie du territoire à nouveau obligatoire pour les mineurs à partir du 15 janvier 2017 :
Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.
Les mineurs quittant le territoire français devront présenter :
— une pièce d’identité
— le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale.
— la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent ou représentant légal signataire.
— Il appartient à l’acheteur de s’assurer qu’il est en règle (ainsi que les personnes qui l’accompagnent) avec les formalités de police, de douane et de santé qui lui sont indiquées pour la réalisation du voyage.
Le Site s’adressant principalement aux consommateurs français, Changez d’Éire conseille de consulter le site de Conseils par pays/destination en cliquant sur le pays de destination du voyage pour connaître les informations nécessaires à l’accomplissement du voyage et les précautions à prendre sur place.
8.2 Douanes et frontières : transport d’alcool et tabac
Les ressortissants des pays de l’UE n’ont pas besoin de faire une déclaration de douane à leur entrée en Irlande. Vous pouvez transporter et consommer du tabac et des produits alcoolisés pour votre usage personnel, mais pas pour la revente. Vous n’avez pas à prouver que les marchandises sont pour votre usage personnel si vous transportez moins de :
800 cigarettes (200 par avion*)
400 cigarillos (100 par avion*)
200 cigares (50 par avion*)
1 kg de tabac (250 g de tabac à fumer*)
10 litres de spiritueux (1 par avion*)
20 litres de vin fortifié (2 par avion*)
90 litres de vin (dont un maximum de 60 litres de vin mousseux) — (4 par avion*)
110 litres de bière (16 par avion*)
Ces règles ne s’appliquent pas aux voyageurs âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas autorisés à transporter de l’alcool ou du tabac en quantités quelconques.
*Limites indicatives pour le transport en avion. À vérifier auprès de la compagnie aérienne.
8.3 Santé
Il est conseillé à l’acheteur de demander auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie. Elle vous évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par de nombreux médecins en Irlande.
Pour plus d’informations, consulter le site de l'Assurance Maladie en ligne. Il est également recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement.

ARTICLE 9 : MODIFICATION ET ANNULATION


9.1 Modification ou annulation du fait de l’acheteur
9.1.1 Modification de la commande
Il est important de noter qu’une fois l’acompte versé par l’acheteur des frais de modification de réservation est engagé. Ces frais sont évalués selon le stade de préparation du dossier. Un minimum de 50 € est applicable. L’interruption du séjour par l’acheteur ne peut donner lieu à aucun remboursement par Changez d’Éire.
9.1.2 Annulation de la commande
Dans la mesure du possible, Changez d’Éire limite au maximum les frais d’annulation. Changez d’Éire est cependant obligé de couvrir ses frais administratifs et, le cas échéant, les frais d’annulation facturés par divers prestataires avec lesquels il travaille. Toute annulation émanant de l’acheteur, entraîne la perception des frais suivants :
— 61 jours avant la date de départ : 25 % sur le prix total TTC du voyage (acompte).
— à partir de 60 jours avant le départ : 100 % du prix total du séjour.
9.1.3 Cession de contrat
L’acheteur peut céder sa réservation à une personne qui remplit toutes les conditions requises pour le voyage. Le cédant doit impérativement informer Changez d’Éire de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard 30 jours avant la date de début du voyage ou séjour en indiquant précisément le (s) nom (s) et adresse du/des cessionnaires et du/des participants au voyage et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage. La cession entraîne des frais de dossier minimum supplémentaires de 50 € par personne. Le cédant et le cessionnaire qui reprend la commande sont responsables solidairement pour le paiement du solde du prix du voyage et des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.
9.2 MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE CHANGEZ D’ÉIRE
9.2.1 Modification du fait de Changez d’Éire avant le départ
Lorsqu’avant le départ de l’acheteur, un événement extérieur s’imposant à Changez d’Éire le contraint à modifier un élément essentiel du contrat conclu avec le client (dates du séjour, hausse significative des prix, changements d’itinéraire), Changez d’Éire avertira l’acheteur par tout moyen le plus rapidement possible en lui proposant soit une modification du voyage soit un voyage de substitution. Si le prix de la prestation modifiée est moindre que le prix initial, le solde restant dus sera recalculé et si l’acheteur a déjà intégralement payé, le trop-perçu lui sera restitué avant le départ.
9.2.2 Modification du fait de Changez d’Éire après le départ
Lorsque, après le départ de l’acheteur, Changez d’Éire se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur il doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :
soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, Changez d’Éire doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;
soit, s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu convenu entre Changez d’Éire et l’acheteur.
9.2.3 Annulation du fait de Changez d’Éire avant le départ
Lorsque, avant le départ de l’acheteur, Changez d’Éire annule le voyage ou le séjour, il informera l’acheteur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Si les parties ne parviennent pas à la conclusion d’un accord amiable sur un voyage ou un séjour de substitution, Changez d’Éire versera à l’acheteur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées. Ces dispositions ne s’appliquent pas dans les cas visés à l’article 9 des présentes Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITÉ


Changez d’Éire agit en tant que créateur et organisateur de voyages. À ce titre, il sélectionne divers prestataires de services et travaille en tant qu’agent pour les compagnies de locations d’autocars, de voitures, d’hébergements et tout autre prestataire de service.
Changez d’Éire est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat. Changez d’Éire ne peut être tenu pour responsable du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit du fait des circonstances relevant de la force majeure, soit du fait d’un tiers étranger à la prestation prévue au contrat.
Changez d’Éire ne saurait être tenu pour responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, des retards, des changements provoqués par des circonstances indépendantes de sa volonté.
Changez d’Éire n’est pas responsable des vols et pertes commis lors du séjour.
Changez d'Éire ne sera en rien responsable de toutes dégradations commisent lors du séjour par l'acheteur ou un de ses accompagnants et devra être signaler au plus vite à Changez d'Éire.
Changez d’Éire ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des événements suivants :
— Perte ou vol des billets d’avion.
— Défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas, certificat de vaccination...) ou non conforme aux formalités prescrites.
— En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), il sera retenu 100 % du montant total du voyage.
— Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à Changez d’Éire, incidents techniques extérieurs à Changez d’Éire, encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, intempéries, retards (y compris les retards dans les services d’acheminement du courrier pour la transmission des billets), pannes, perte ou vol de bagages ou d’autres effets. Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, parking, etc.) resteront à la charge du client.
— Annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative, Changez d’Éire se réserve le droit de modifier les dates, les horaires ou les itinéraires prévus s’il juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée, et ce sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité.

ARTICLE 11 : ACHEMINEMENT AVANT ET APRÈS VOTRE SÉJOUR


Changez d’Éire ne s’occupe pas de l’achat des billets d’avion ou de bateau et ne sera pas tenu responsable en cas de litiges avec votre partenaire.
Vous devrez organiser vous-même vos prestations pré et post acheminement, jusqu’au lieu de commencement du voyage en Irlande et jusqu’à votre domicile au retour du voyage. Nous vous aiderons en cas de besoin, soit par téléphone ou par email.
Nous pourrons également effectuer la réservation pour vous, après accord de votre part. Vos informations bancaires seront alors nécessaires pour effectuer cette réservation.
Changez d’Éire ne remboursera pas les prestations réservées, les frais induits, en cas de survenance d’un cas de force majeure, d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou du fait du voyageur qui modifierait les prestations initialement souscrites.

ARTICLE 12 : SERVICE CLIENT — RÉCLAMATIONS & LITIGES


12.1 Réclamation préalable
Toutes les réclamations concernant les séjours proposés sur le Site ou le fonctionnement du Site doivent être adressées par mail dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : cathy@changezdeire.com
En cas de litiges, vous disposerez de 7 jours ouvrables, commençant à la date de votre départ d'Irlande pour faire votre réclamation.

ARTICLE 13 : POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ (DONNÉES PERSONNELLES)


13.1 Champ d’application
Changez d’Éire s’engage à respecter votre vie privée et à traiter vos données confidentiellement.
Changez d’Éire collecte des données à caractère personnel dans le cadre de la consultation de son Site et des commandes qui y sont passées dans le respect de la règlementation sur la protection des données (« Data Protection Acts » de 1988 et 2002). La présente politique de confidentialité décrit de quelle manière Changez d’Éire traite et utilise vos données personnelles lorsque vous visitez le Site.
En consultant le Site, vous acceptez les termes de la présente politique de confidentialité.
La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites internet qui ne sont pas liés à la présente politique de confidentialité ou qui sont fournis pas des éditeurs tiers. Changez d’Éire n’est aucunement responsable du contenu des autres sites internet et de leur politique de confidentialité.
La présente politique de confidentialité doit être lue conjointement avec les conditions d’utilisation du site et les conditions générales de vente de Changez d’Éire. Changez d’Éire se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité, en particulier pour se conformer aux changements de la législation relative à la protection des données personnelles et au respect de la vie privée.
13.2 La collecte de vos données
Changez d’Éire peut recueillir auprès de vous des données personnelles :
Ce sont les données qui vous identifient ou peuvent être utilisées pour vous identifier ou vous contacter, telles que :
— votre nom,
— votre prénom,
— votre adresse postale,
— votre adresse mail,
— les adresses IP de vos ordinateurs lorsqu’elles n’ont pas été supprimées, abrégées ou rendues anonymes,
— votre numéro de téléphone,
— votre date de naissance,
— les informations relatives à la facturation et au paiement comme votre numéro de carte de crédit.
Ces informations sont recueillies seulement si vous les communiquez volontairement à Changez d’Éire.
13.3 Cookies
Ce site Web utilise des cookies.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.
Les cookies sont des petits fichiers textes qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace.
La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.
Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par les services tiers qui apparaissent sur nos pages.
À tout moment, vous pouvez modifier ou retirer votre consentement dès la Déclaration relative aux cookies sur notre site Web.
Nécessaires:
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences:
Les cookies de préférences permettent à un site Web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.
Statistiques:
Les cookies statistiques aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.
Marketing:
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites Web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Non classés:
Les cookies non classés sont les cookies qui sont en cours de classification, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.

ARTICLE 14 : DROIT APPLICABLE


Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit irlandais. Les parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître de l’interprétation ou de l’exécution du Contrat. Tout différend qui naîtrait de l’interprétation, de l’exécution, de l’inexécution, ou des suites, ou conséquence des présentes conditions générales de vente pourra être soumis à médiation, préalablement à toute action judiciaire. En cas de refus de la médiation ou d’échec de la médiation, les parties soumettront le litige aux tribunaux compétents de la République d’Irlande.

Changez d'Éire est soutenu par