L'Éire Romantique

Changez d'Éire
Cliquez ci-dessous pour voir nos différents circuits:


L'Éire Romantique

8 jours - À partir de 599€ TTC/personnes

Jour 1 : Arrivée à Shannon / Dubin - Galway.
Arrivez soit à l'aéroport de Shannon ou Dublin et partez directement à Galway. Visitez cette magnifique ville qui a été fortement influencée par les Espagnols comme en témoigne la fameuse Spanish Arch. Juste derrière les vieux mursse trouve le Claddagh, un village de pêcheurs, d’où vient la fameuse bague de Claddagh. Bague traditionnelle irlandaise, offerte pour des fiançailles ou portée comme alliance, aujourd'hui, elle peut être utilisée comme gage d'amitié.
Dîner libre et nuit prévue dans le cœur du Connemara, pour 3 nuits.

Jour 2 : Le Connemara.
Petit déjeuner à l'hôtel. Visitez l'Abbaye de Kylemore avec samagnifique cathédrale miniature néo-gothique construite par l’ancien propriétaire par amour à sa femme décédée, ainsi que ses jardins victoriens. Le parc National du Connemara vous offrira des ballades magnifiques, entre tourbière, lacs et collines.

Jour 3 : Clifden.
Petit déjeuner à l'hôtel. Prenez la direction du petit port de Roundstone, puis continuez vers Clifden. N'oubliez pas d'aller admirer le sublime paysage côtier du haut de la « Sky Road ». Dernière nuit dans le Connemara.

Jour 4 : Falaise de Moher.
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous arriverez jusqu’aux spectaculaires falaises de Moher qui s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Dîner libre et hébergement près de Doolin pour 4 nuits.

Jour 5 : Les îles d’Aran.
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous pourrez à partir du petit port de Doolin, prendre un bateau pour les îles d’Aran, qui sont un groupe de 3 îles au large des côtes occidentales du pays à la sortie de la baie de Galway.
Le Gaélique reste aujourd'hui la langue quotidienne des habitants des îles. Retour par le bateau du soir.

Jour 6 : Ballade dans les Burren.
Petit déjeuner à l'hôtel. En route pour la région de Clare, vous passerez par le Burren. Plateau karstique désertique, cet ensemble de roches s'étend sur environ 300 km² et est riche en sites archéologiques. On y trouve de nombreux sites mégalithiques, mais aussi des vestiges néolithiques. On a également retrouvé dans le Burren environ 500 forteresses !

Jour 7 : Ennis et / ou Bunratty Castle and Folk Park.
Petit déjeuner à l'hôtel. Ennis est une destination de choix qui vous offrira un mélange entre le passé et le moderne ! Ici chaque rue on une histoire à raconter, vous y trouverez un style de vie particulier, mixité de tradition et de vie moderne.
Dîner libre et dernière nuit dans le comté de Clare.

Jour 8 : Départ / direction de l’aéroport de Shannon ou Dublin.
Petit déjeuner à l'hôtel. Suivant l’heure et le lieu de votre vol, vous pourrez soit en profiter pour visiter la capitale irlandaise ou pour faire une dernière petite pause à Claire Castle avant Shannon.

Itinéraire Itinéraire