Merveilles du Nord

Changez d'Éire
Cliquez ci-dessous pour voir nos différents circuits:


Merveilles du Nord

8 jours - À partir de 585€ TTC/personnes

Jour 1 et 2 : Arrivée à Dublin – Westport. (252 km)
Vous arriverez à l'aéroport de Dublin et partirez directement à Westport où vous pourrez vous installer à l’hôtel pour 2 nuits. Profiterez-en pour visiter cette très jolie petite ville portuaire et allez ensuite jusqu’à Clew Bay, selon la légende, il y a une île dans la baie pour chaque jour de l'année.
Le lendemain, vous pourrez aller soit à Croagh Patrick, la montagne sainte d'Irlande, lieu de pèlerinage depuis des centaines d'années en l'honneur de Saint Patrick.
Dîner libre.

Jour 3 : Westport – Donegal. (165 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Vous découvrirez en chemin l’impressionnante montagne Ben Bulben. Le comté de Donegal est une terre de collines de basse altitude. À l'ouest, les plages de sable blanc et les falaises dessinent le littoral atlantique, tandis que des lacs et des tourbières recouvrent une grande partie du sud du Donegal. La ville de Donegal possède un château ainsi que les restes d'une abbaye franciscaine du 15e siècle. Dîner libre et nuit à Donegal.

Jour 4 : Donegal - Le Parc National de Glenveagh. (65 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Glenveagh est le second plus grand parc national du pays, vous aurez la journée entière pour vous balader au fil des sentiers afin de profiter de ses paysages magnifiques. Cerné par une grande chaîne de montagnes, les Derryveagh Mountains, le parc de Glenveagh se constitue d’un lac gigantesque, le Lough Veagh. À visiter également le château au style irlando-écossais au sein du parc avec de fabuleux jardins.
Dîner libre et nuit dans le comté du Donegal.

Jour 5 : Comté de Donegal – Chaussée des Géants. (123 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Arrivée à la Chaussée des Géants, site classé par l'UNESCO. La chaussée des Géants a été formée par des éruptions volcaniques il y a plus de 60 millions d'années. Vous pouvez également faire une halte à la distillerie de Bushmills,au château de Dunluce, ou encore dans la petite ville côtière de Portrush. Petit rappel, on utilise la livre sterling en Irlande du Nord.
Dîner libre et nuit dans le comté d’Antrim.

Jour 6 et 7 : Belfast. (98 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée dans la capitale de l'Irlande du Nord. À Belfast, les épisodes de la guerre civile se lisent sur les murs. La ville offre également depuis 2012 le musée du Titanic, qui représente aujourd'hui la plus grosse exposition mondiale sur le magnifique paquebot, et est situé à l'endroit même où celui-ci a été construit. Profitez aussi de l'ambiance des pubs où sont souvent jouées des musiques traditionnelles.
Dîner libre et 2 nuit à Belfast.

Jour 8 : Belfast – Dublin. (170 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Partez à la découverte de la capitale de la République d’Irlande avant votre départ. Prenez le temps de visiter l’une des villes les plus populaires d’Europe. Avec entre autres, le Zoo, la brasserie de Guinness ainsi que le quartier de Temple Bar, connu pour sa vie nocturne.

Itinéraire