Blarney Castle and Gardens.

6 Mar, 2021

RSS
Suivre par Email
Facebook
Twitter
Instagram

Pour souscrire:

Partager

Le château est situé dans la petite ville de Blarney à 9 km au nord-ouest de Cork. Bien que des fortifications antérieures aient été construites au même endroit, le donjon actuel a été construit par la dynastie MacCarthy de Muskerry, une branche cadette des rois de Desmond, et date de 1446. The Blarney stone fait partie des mâchicoulis du château. Depuis l’entrée, il ne vous faudra que 10 minutes de marche à travers les jardins pour arriver au château.

Aujourd’hui, le château est une ruine partielle avec des murs de pierre.

Dans une pièce, vous pouvez simplement distinguer les restes de plâtre qui auraient recouvert les murs, ou une chambre seigneuriale, une cuisine et des postes de gardes.

Vous devrez suivre une boucle à sens unique afin de faciliter la circulation et éviter les bouchons dans l’escalier en colimaçon qui est extrêmement étroit.

Au sommet du château se trouve la pierre d’éloquence, mieux connue sous le nom de pierre de Blarney. Les touristes visitant le château peuvent se pendre la tête en bas dans le vide. Il faut se placer au-dessus d’un trou à environ 30 mètres du sol, pour embrasser la pierre, qui est censé donner le cadeau de l’éloquence.

Il existe de nombreuses versions de l’origine de la pierre, y compris une affirmation selon laquelle il s’agissait de la Lia Fáil, une pierre numineuse sur laquelle les rois irlandais ont été couronnés.

La vue depuis le sommet du château sur le domaine est assez spectaculaire, donc même si vous ne voulez pas embrasser la pierre, (une fois en haut, je n’ai pas osé le faire !) Montez-y tout de même pour la vue !

Autour du château se trouvent de vastes jardins qui s’étendent sur 60 acres, avec divers tours.

Il y a des sentiers qui parcourent le parc avec des panneaux indiquant les différentes attractions, telles que plusieurs formations rocheuses naturelles aux noms fantaisistes. Vous y verrez des arbres magnifiques et gigantesques de plusieurs pays.

À l’arrière du château, se trouve le Poison Garden!

Un potager on ne peut plus insolite, avec une collection de plantes vénéneuses, dont beaucoup était utilisé à des fins médicinales. Entre autres, la tue-du-loup, la mandragore, (si vous êtes fan d’Harry Potter) la ricine (si vous êtes fan de Caorach) et l’opium, ainsi que du cannabis, la morelle mortelle.

Rock Close un lieu magique et énigmatique, c’est le site d’une ancienne colonie druide, à voir notamment, un cercle de menhirs, un énorme Dolmen, ou encore la pierre de la sorcière. Une fois que vous vous frayez un chemin à travers le jardin, vous arrivez au premier signe de l’occupation druide: le portail de la tombe mégalithique.

The Seven Sisters. La légende raconte qu’un célèbre roi de Munster avait sept filles et deux fils. Il dut un jour défendre ses terres face à un terrible rival. L’armée partit pour combattre, le roi et ses deux fils en tête. Bien que victorieux, les deux fils furent tués aux combats. L’armée retourna au château, et en passant devant l’ancien cercle de pierres du druide qui se tenait là depuis des millénaires. Le roi demanda que l’on couche deux des neuf pierres initialement dressées. Cela commémorerait ainsi à jamais ses deux fils décédés. Les sept sœurs sont quant à elle toujours debout…

Les Wishing Steps, des escaliers en pierre passant sous un rocher à côté de la rivière. La légende dit que si vous traversez les Wishing Steps les yeux bandés et à reculons en vous concentrant très fort sur votre vœu, il se réalisera dans l’année.

Il y a une jolie petite cascade à coter des marches.

Vous entrerez ensuite dans the Witches Kitchen, une formation rocheuse construite contre le tronc d’un vieil arbre, avec une imposante cheminée, il paraît que la nuit certains ont vu à la fumer s’en échapper.

D’autres grottes de pierre sont dispersées dans les bois, ce sont les Druids Cave. Il n’y a pas beaucoup de place à l’intérieur, mais cela gardait certainement une personne au sec.

The Witches Stone, est un rocher qui tire son nom de son apparence, de coter cela ressemble à un profil de sorcière. On peut y laisser un petit cadeau afin d’éviter toute malédiction… L’esprit de la sorcière habite la pierre et la nuit elle se promène dans les bois.

The Fairy Glade, est une clairière des fées, c’est là où se trouvent leurs petites maisons de pierre ou de bois, mais également l’arbre dans lequel elles se cachent.

The Druid Circle, est un cercle de pierres utilisées par les druides, toujours là depuis des millénaires.

Pas loin de là, vous y verrez un autel servant aux sacrifices. J’ai personnellement trouvé cet endroit étrange et pas rassurant du tout.

Vous pourrez après cet après-midi de marche, vous détendre dans le pittoresque Stable Yard Café, derrière le château.

Je vous conseille vivement les scones fraichement cuits au fur et à mesure de la journée, avec bien sûr du Clotted cream et de la confiture maison ! Un vrai régal.

Vous pourrez reprendre votre balade en direction de Blarney House. C’est un magnifique manoir baronnial écossais conçu en 1874, par John Lanyon, et est ouvert au public pendant les mois d’été. Il se trouve au milieu du parc à moins de 200 m du château, et surplombe le lac Blarney. Les jardins privés y sont également splendides, et l’intérieur du manoir vaut vraiment une visite.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésites pas à souscrire et commenter ! À bientôt.

Partager

Voyagez avec nous.

Pour souscrire:

Vous aimerez sûrement aussi…

BLOOMSDAY

BLOOMSDAY

Bloomsday est une commémoration et une célébration de la vie de l'écrivain irlandais James Joyce, célébrée chaque...

Pâques en Irlande.

Pâques en Irlande.

En Irlande, Pâques est une période très importante. Le pays est toujours extrêmement attaché à ses racines...

La Saint Patrick.

La Saint Patrick.

Le Saint, la fête en Irlande et dans le monde ! Le 17 mars tout le monde en Irlande et à travers le monde se sentiront...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous avez aimé ce blog? Partagez! :)

Subscribe / Abonnez-vous

Receive the latest news / Recevez les dernières nouvelles

Thank you! Merci