Love is in the air… Et tout particulièrement à Dublin.

14 Feb, 2021

RSS
Suivre par Email
Facebook
Twitter
Instagram

Pour souscrire:

Partager

Saint Valentin, le saint patron de l’amour, fut exécuté à Rome au IIIe siècle, le 14 février 278, plus précisément. Valentin fut battu à coups de gourdin puis exécutés par décapitation pour avoir défié l’empereur Claudius II. L’empereur avait décidé que les mariages et les fiançailles devaient être interdits, Valentin, travaillant comme saint prêtre, avait continué à célébrer des mariages chrétiens. Son corps a été exhumé plus tard, et une partie de sa débouille a été emmenée à Dublin.

L’église des carmélites de Whitefriar Street, est connue pour avoir les reliques de Saint Valentin.

En 1835, un prêtre carmélite irlandais, Fr John Spratt visitait Rome. Il était bien connu en Irlande pour ses talents de prédicateur et aussi pour son travail auprès des pauvres et des démunis dans le quartier des Liberties de Dublin. Il était également responsable de la construction de la nouvelle église de Notre-Dame du Mont Carmel à Whitefriar Street. Pendant qu’il était à Rome, on lui a demandé de prêcher dans la célèbre église jésuite de la ville, le Gesù. Sa renommée de prédicateur l’avait surpassé, sans doute répétée par des jésuites qui avaient entendus à Dublin. L’élite de Rome a afflué pour l’entendre et il a reçu de nombreux témoignages d’estime de la part des doyens de l’Église. Le pape Grégoire XVI lui offrit, la dépouille de Saint Valentin.

Lorsque vous entrez dans l’église, le sanctuaire est sur la droite, les restes du Saint sont dans un petit cercueil sous un autel en marbre, au-dessous d’une statue grandeur nature de Saint Valentin. Sur le cercueil, vous trouverez l’inscription suivante…

“Ce sanctuaire contient le corps sacré de Saint Valentin le Martyr, ainsi qu’un petit récipient teinté de son sang.”

Aujourd’hui, le Sanctuaire est visité tout au long de l’année par des personnes en quête d’amour, se recueillant sur le sanctuaire du Saint, à la recherche d’aide pour trouver leurs biens aimés. Mais également, par des couples qui viennent prier Valentin et lui demander de veiller sur eux dans leur vie commune.

Partager

Voyagez avec nous.

Pour souscrire:

Vous aimerez sûrement aussi…

BLOOMSDAY

BLOOMSDAY

Bloomsday est une commémoration et une célébration de la vie de l'écrivain irlandais James Joyce, célébrée chaque...

Pâques en Irlande.

Pâques en Irlande.

En Irlande, Pâques est une période très importante. Le pays est toujours extrêmement attaché à ses racines...

La Saint Patrick.

La Saint Patrick.

Le Saint, la fête en Irlande et dans le monde ! Le 17 mars tout le monde en Irlande et à travers le monde se sentiront...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous avez aimé ce blog? Partagez! :)

Subscribe / Abonnez-vous

Receive the latest news / Recevez les dernières nouvelles

Thank you! Merci