Les meilleures promenades dans et autour de Dublin.

31 Jan, 2021

RSS
Suivre par Email
Facebook
Twitter
Instagram

Pour souscrire:

Partager

1. The Great South Wall walk

Faisant partie du port de Dublin, The Great South Wall, est l’une des plus longues digues d’Europe. Construit au 18ème siècle, il s’étend sur 4 km dans la baie de Dublin. Offrant des vues à 360 degrés sur toute la côte de Dublin, beaucoup y vont juste pour voir de plus près, l’emblématique phare de Poolbeg situé, presque en plein centre de la baie.

2. Howth Head cliff walk

Cette boucle de sentier sur la falaise de Howth à Sutton vous emmène dans toute la péninsule d’Howth Head. En commençant par Balscadden Road, vous accèderez ainsi au point de départ de la randonner, le sentier n’est pas vraiment recommandé pour les gens souffrant de vertige, car le chemin est très étroit et se trouve très près du bord de la falaise. Par contre, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Dublin.

3. Bray to Greystones cliff walk

Le comté de Wicklow est connu pour ses sentiers pédestres, Bray est situé à la frontière Dublin-Wicklow. Les deux villes balnéaires sont reliées par un chemin offrant une vue imprenable sur la mer d’Irlande. La promenade de la falaise de Bray à Greystones a été construite à l’origine lors de la construction de la voie ferrée. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes attractions du sud de Dublin.

4. Clontarf Promenade

La promenade de Clontarf s’étend de Fairview au Bull Wall à Dollymount sur le côté nord de la ville de Dublin. La promenade offre une vue magnifique sur la baie de Dublin, vous y trouverez, une salle de sports en plein air et une piste cyclable.

5. North Bull Island

Bull Island est une île située dans la baie de Dublin, d’environ 5 km de long et 800 m de large. L’île a une plage de sable sur toute sa longueur.
Accessible par un pont jeté depuis Raheny ou un pont en bois depuis Clontarf, elle a le plus de désignations de tous les sites du pays, sanctuaire national d’oiseaux, réserve de biosphère, réserve naturelle nationale… C’est une zone interdite aux voitures.

6. St Anne’s Park

Deuxième plus grand parc municipal de Dublin. Il fait partie d’un ancien domaine de 202 hectares appartenant à des membres de la famille Guinness. En 1837, ils construisirent St Anne’s House;
Le parc est coupé en deux par la petite rivière Naniken et comprend un étang artificiel, une roseraie, une belle collection d’arbres avec des promenades, un arboretum, une aire de jeux, et un café.

7. Malahide to Portmarnock

La promenade de Malahide à Portmarnock est une promenade côtière surélevée d’environ 4 km, longeant un parc d’un côté, et la plage de l’autre. Il comprend de larges chemins parfaits pour accueillir les poussettes, les marcheurs, les joggeurs et les familles. Une fois que vous atteignez Portmarnock, vous avez le choix de marcher sur le tronçon de 2,5 km de la plage de Portmarnock que vous verrez s’ouvrir devant vous.

8. Killiney Hill

Juste à l’extérieur de la ville, la promenade de Killiney Hill offre une vue imprenable sur les environs. Selon que vous choisissez l’option courte ou l’option plus longue, cela peut prendre 20 à 45 minutes pour atteindre le sommet de la colline, qui est marqué par un grand obélisque, construit au 18ème siècle. Du sommet, vous pourrez admirer des vues panoramiques sur Dublin ou, de l’autre côté, sur les montagnes de Wicklow.

9. Tibradden Walk

L’accès à la montagne, 467 mètre de haut, est possible via une forêt de pins. Tibradden est également traversé par le sentier de randonnée Dublin Mountain Way qui relie Shankill et Tallaght tandis que le sentier de randonnée Wicklow Way passe au sud-est du sommet.
La montagne est également un site d’intérêt archéologique avec un site de sépulture préhistorique à proximité du sommet.

10. Along Grand Canal

C’est un endroit idéal pour les amateurs d’exercice avec des marcheurs, des joggeurs et des cyclistes qui profitent pleinement de la piste plate et droite.
Le canal s’étend le long du côté sud du centre-ville, traversant de nombreux quartiers magnifiques qui n’attendent qu’à être découverts.

11. Sandymount Beach

Sandymount fait partie de South Bull, c’est une plage gigantesque, une composante majeure du côté sud de la baie de Dublin et une partie de la réserve de biosphère de la baie. C’est un endroit populaire où les habitants aiment se promener.

12. Phoenix Park

Phoenix Park est situé à l’ouest du centre-ville, au nord de la rivière Liffey. Son mur d’enceinte de 11 km entoure 707 hectares, c’est l’un des plus grands espaces récréatifs fermés de toutes les capitales européennes. Il comprend de vastes étendues de prairies et d’avenues bordées d’arbres, le zoo de la ville et abrite depuis le 17e siècle un troupeau de cerfs sauvages.

13. The Bohernabreena Reservoirs Trail

Les deux réservoirs artificiels de la pittoresque vallée de Glenasmole, près de Tallaght, remontent aux années 1880, lorsqu’ils ont été construits pour approvisionner en eau la banlieue de Dublin. Ce sentier pédestre en huit fait le tour des deux réservoirs, et est délimité par de spectaculaires pins sylvestres, douglas et mélèzes. Vous verrez de nombreux oiseaux sauvages, tels que des martins-pêcheurs, des canards plongeurs et des hérons.

14. The National Botanic Gardens

Les jardins botaniques sont situés à Glasnevin, à seulement 3 km du centre-ville et sont une oasis de calme et de beauté, avec une entrée gratuite. Institution scientifique de premier plan, les jardins contiennent d’importantes collections d’espèces végétales et de cultivars du monde entier.

15. Ticknock Walk

Cette promenade comprend le sommet de la montagne Three Rock et la montagne Two Rock. Tirant son nom d’une ancienne tombe, maintenant connue sous le nom de château des fées, la promenade vous emmènera au point culminant des montagnes de Dublin. De son sommet, vous pourrez admirer la ville, la baie de Dublin, ainsi que les montagnes Mournes.

16. Montpelier Hill, The Hell Fire Club

Montpellier Hill est une colline de 383 mètres de haut. Il est surnommé Hell Fire Club, d’après le bâtiment à son sommet. Cet ancien pavillon de chasse, a été construit vers 1725 par William Conolly, utilisé entre 1735 et 1741, ils ont commencé à se servir de l’endroit isolé pour se rencontrer en secret, plusieurs histoires de débauche, de pratiques occultes et de manifestations démoniaques sont associée au club.

17. The Dublin Mountains Way

En 2015, le Dublin Mountains Way a été inclus dans le livre 1001 Walks You Must Experience Before You Die de Barry Stone. Ce sentier panoramique reliant les banlieues de Shankill et Tallaght à travers les montagnes de Dublin est rapidement devenu une des ballades favorites des marcheurs de tous niveaux. Le Scalp, une vallée glaciaire vieille de 12 000 ans sur la colline de Barnaslingan, est l’une des nombreuses caractéristiques de cette promenade pittoresque.

18. Bushy Park

Bushy Park est un grand parc public de 20,5 hectares situé à Terenure. Il y a une aire de jeux pour enfants, une vaste zone boisée, avec des promenades sur les rives de la Cuscute, un étang boisé, un étang aux canards et un kiosque récemment rouvert. À l’est de l’étang se trouve un point de départ pour la promenade dans les bois, à côté d’une petite cascade.

19. Marlay Park

Marlay Park est un parc de 86 hectares situé à Rathfarnham. Le parc comprend des bois, des étangs et des promenades. Les espaces de loisirs comprennent un parcours de golf, des courts de tennis, six terrains de football, cinq terrains GAA, deux aires de jeux pour enfants et un chemin de fer miniature. Il y a aussi une cour artisanale avec des boutiques et un café. Pendant l’été, le parc organise de nombreux concerts et événements.

20. Tymon Park

Tymon Park a une superficie de plus de 300 acres, le parc est situé entre Tallaght, Templeogue et Walkinstown, et est divisé en deux par la M50, les deux moitiés étant reliées par une paire de ponts piétonniers. Le parc est couramment utilisé pour la marche, le jogging, le cyclisme et à 29 terrains, pour le football, le football gaélique, le hurling… ainsi qu’un certain nombre de sentiers forestiers balisés, et une aire de jeu moderne. La rivière Poddle traverse le parc, remplissant ainsi deux magnifiques lacs.

21. St Endas Park

St Enda n’a pas toujours été un parc public. Patrick Pearse, l’un des dirigeants du soulèvement de Pâques en 1916, y dirigeait l’école St Enda. Il considérait le site idéal car son programme mettait l’accent sur la nature. Vous pouvez visiter l’école, ou simplement faire une promenade dans le parc à travers une forêt, vous arrêter au bord de la rivière, ou au café. Tous les dimanches de juin à août, il y a des animations musicales dans la cour.

22. River Liffey city

En longeant la rivière la plus célèbre d’Irlande, la Liffey, cette promenade vous emmène au cœur de la ville. Si vous commencez à la gare de Heuston et marchez le long du fleuve, vous pourrez admirer la beauté des quartiers du centre. C’est une courte promenade d’environ 5 km, mais qui est tout de même bien agréable.

Partager

Voyagez avec nous.

Pour souscrire:

Vous aimerez sûrement aussi…

BLOOMSDAY

BLOOMSDAY

Bloomsday est une commémoration et une célébration de la vie de l'écrivain irlandais James Joyce, célébrée chaque...

Pâques en Irlande.

Pâques en Irlande.

En Irlande, Pâques est une période très importante. Le pays est toujours extrêmement attaché à ses racines...

La Saint Patrick.

La Saint Patrick.

Le Saint, la fête en Irlande et dans le monde ! Le 17 mars tout le monde en Irlande et à travers le monde se sentiront...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous avez aimé ce blog? Partagez! :)

Subscribe / Abonnez-vous

Receive the latest news / Recevez les dernières nouvelles

Thank you! Merci