La Bière en Irlande.

27 Oct, 2020

RSS
Suivre par Email
Facebook
Twitter
Instagram

Pour souscrire:

Partager

J’ai fait cet article, car avant tout j’adore la bière! Mais aussi parce qu’après avoir discuté, avec un touriste qui me posait des questions sur la gastronomie du pays, m’a dit au court de la conversation ; « de toute façon, à part la Guinness en Irlande il n’y a pas d’autres bières ! » Cela m’a fait rire sachant qu’il y en a des centaines dans tout le pays ! Donc voici une petite sélection des bières les plus connues et les plus vendues en Irlande.

Guinness

Il est impossible de parler de bière irlandaise sans mentionner la Guinness ! C’est une bière, mais également une brasserie fondée en 1759. La Guinness est un stout, une bière noire coiffée d’une mousse blanche, il se vend en Irlande près de 1 million de pintes de Guinness chaque jour et 10 millions dans le monde, soit au total 25 000 hectolitres.

Smithwick’s

La Smithwick’s est ma bière irlandaise préférée ! Bière rousse de type Irish Red Ale a été créé en 1710 par John Smithwick était, avant 2013, brassée à kilkenny à la brasserie St.Francis Abbey sur les ruines d’une abbaye du Xllle siècle. Elle est aujourd’hui brassée à Dublin par le groupe Diageo.

Murphy’s

La Murphy’s brasse surtout deux bières, une Irish Stout, aux grains fortement torréfiés, similaire à la Guinness; et la Murphy’s Irish Red. La brasserie Murphy’s a été fondée à Cork, par James J. Murphy en 1856. C’est la deuxième plus grosse brasserie du pays après Guinness.

Kilkenny

La Kilkenny est une bière rousse appartenant au groupe Diageo, aujourd’hui brassée à Dublin. Comme la Smithwick’s elle était brassée, avant 2013, dans la plus vieille brasserie d’Irlande, la St. Francis Abbey depuis 1710. Cette bière est particulièrement populaire au Canada dans les pubs irlandais de Toronto et aussi en Australie.

Tom Crean’s

La première bière brassée commercialement à Kenmare pendant près de 200 ans et la première brasserie spécialement construite à Kerry depuis probablement le même nombre d’années. Toutes leurs bières sont artisanales et utilise que des produits naturels, sans conservateurs, additifs ou colorants.

Harp

La Harp est un lager, c’est-à-dire une bière blonde, produite pour la première fois en 1960 sous la forme d’une bière en bouteille par la société Guinness, elle est très populaire dans le nord de l’Irlande et très peu dans la république.

Killian’s

Cette délicieuse bière rousse est produite à partir de 1864 à Enniscorthy par la brasserie Lett, jusqu’à sa fermeture en 1956. Après la faillite de la brasserie familiale, la marque a été rachetée en 1975 par la brasserie Pelforth, devenue en 1988 filiale d’Heineken. L’usage de la marque pour le marché américain a été cédé au brasseur Coors en 1981.

Beamish

Beamish stout est le plus savoureux de tous les Irish Stouts, c’est un stout corsé, noir profond et crémeux avec une douceur de caramel aux noix grillées suivi d’une amertume de chocolat noir. Beamish and Crawford était une brasserie à Cork, fondée en 1792 par William Beamish et William Crawford sur le site d’une brasserie Porters jusqu’à leur faillite en 2009. La bière est toujours brassée dans la ville, dans une installation exploitée par Heineken.

Caffrey’s Stout

La Caffrey’s Stout est connue pour ses accents de café et de réglisse, c’est une bière identifiée simple, douce et crémeuse, mais forte en caractère, au gout plein et moins amer que d’autres stouts. Il existe également une Caffrey’s Ale depuis 1994, c’est une bière ambrée peu acide et crémeuse pour une bière à haute fermentation.

O’Hara’s

La Carlow Brewing Company également connue sous le nom de O’Hara’s Brewing Company, est une brasserie artisanale irlandaise située à Muine Bheag, dans le comté de Carlow. C’est l’une des plus grandes brasseries artisanales d’Irlande. Vous trouverez entre autres dans leur gamme : O’Haras Celebration Stout. O’Haras Celtic Stout. O’Haras Druids Brew Stout. O’Haras Irish Pale Ale.

Galway Hooker

La brasserie a été fondée en 2006 par deux cousins, Aidan Murphy et Ronan Brennan, et le nom de la brasserie et la première bière ont été décidés par un concours en ligne. La gamme de bouteilles de la brasserie a été élargie en 2014 et comprend Galway Hooker Irish Stout, Galway Hooker Amber Lager et Galway Hooker Sixty Knots I

Partager

Voyagez avec nous.

Pour souscrire:

Vous aimerez sûrement aussi…

BLOOMSDAY

BLOOMSDAY

Bloomsday est une commémoration et une célébration de la vie de l'écrivain irlandais James Joyce, célébrée chaque...

Pâques en Irlande.

Pâques en Irlande.

En Irlande, Pâques est une période très importante. Le pays est toujours extrêmement attaché à ses racines...

La Saint Patrick.

La Saint Patrick.

Le Saint, la fête en Irlande et dans le monde ! Le 17 mars tout le monde en Irlande et à travers le monde se sentiront...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous avez aimé ce blog? Partagez! :)

Subscribe / Abonnez-vous

Receive the latest news / Recevez les dernières nouvelles

Thank you! Merci